Pages

mercredi 22 mai 2013

Montréal-Nous ma première Job

Et c'est parti pour un nouveau petit boulot que j'avais encore jamais  fait ! Donc après serveur, éboueur, agent de la caisse des dépôts, cantonnier, receveur de péage, conducteur de tramway et faiseur de courses pour les autres, me voici déménageur ! …. à vélo ;-) 

Le principe est simple, les gens appellent pour emmener des gros trucs d'un point A à un point B dans Montréal lorsqu'ils déménagent ou lorsqu'ils ont des électroménagers à se faire livrer… Soit les gens n'ont pas trop de sous et c'est moins cher que de louer un camion et des déménageurs, soit c'est par souci d'éco-mobilitée et d'éco-conscience… 

En tout cas me voici en train de parcourir Montréal depuis 2 jours avec un vélo pouvant tirer presque 350 kg… je vous avoue que c'est un peu physique mais pas insurmontable du tout… 

Evidemment, nous avons des bêtes de courses, plateaux et vitesses modifiées, freins à disques avant/arrière et pneus lisses pour les départs plus faciles...

mon premier déménagement

Mon vélo ! (j'ai eu droit au baptême Ficus sur la remorque…)

Notre 2ème déménagement...
Les gens nous félicitent, nous applaudissent et viennent discuter avec nous aux lumières (feux), c'est assez fun ;-) ! On verra bien combien de temps je vais faire cela… en attendant, cela permet et manger et de chercher plus sereinement un vrai job…

PS : n'hésitez pas à nous laisser quelques commentaires, déjà pour savoir si l'on est lu et par qui mais aussi pour avoir des nouvelles ;-)

2 commentaires:

  1. Superbe ! je valide ce travail très fun ! je suis votre blog avec beaucoup de plaisir ! Continuez comme ça ;) Moi je me balade à moto à présent (un peu moins éco-responsable ...) Publication dans mon prochain article !
    Bon courage pour la suite !
    La bise

    RépondreSupprimer
  2. Salut vous deux!

    Je suis assez régulièrement votre blog. Ça fait plaisir de voir le déroulement de vos histoires. Ça commence à bien se profiler! La recherche d'appart à l'ai complexe quand même. L'affaire se débloquera peut être lors des renouvellement de contrat... La job en vélo à l'ai quand même coriace! Tu dois bien dormir le soir Cam. Pour ce qui est de ta thèse Marion, ça à l'air vraiment cool, en plus tu commence directement par du terrain : TOP! Ça risque d'être une thèse très intéressante!
    Pour nous, ça roule aussi. Le temps n'est vraiment pas top et on se dit qu'une escapade en camion nous ferait du bien!

    Gros bec à vous deux!

    Julien

    Ps: Camille, j'ai gouté le rhum que tu m'a préparé et il est super fort. Dois-je rajouter du sucre ou tout autre ingrédient? Ça fait combien de temps que tu l'a préparé?

    RépondreSupprimer