Pages

mardi 22 octobre 2013

Montréal-Nous Bromont

Week-end dernier, beau week-end en perspective et de trois jours en plus ! En effet, le lundi est férié pour l'action de grâce ou Thanksgiving que personne ne sait vraiment à quoi correspond ce jour férie mais bon !
Donc nous on a prévu de se faire un week end vélo-camping vers Bromont et le parc de la Yamaska (à 50 minutes en voiture de Montréal). Comme on n'est pas encore assez équipé pour faire de l'itinérant on pose la voiture au camping Vélo2000, et décide de faire une boucle de 50 km le samedi et d'aller se promener vers Bromont le dimanche.




50 km sur une piste cyclable d'asphalte au milieu des arbres et loin des voitures, le bonheur !

lac de Waterloo
 

Passager clandestin !

Étranges ces bestioles tout de mêmes et ridicules quand elles se mettent à courir !

dans le parc de la Yamaska, à travers les feuilles
  

 Lac de la Yamaska
vol de Bernaches au-dessus du lac

Grandby

Après l'effort le réconfort ! mais l'effort c'était de trouver un petit endroit sympa au bord de l'eau autre que le MacDo !



Retour vers notre camping

Virée nocturne à vélo à Bromont pour manger au Magasin Général
Bromont est à 15 minutes environ à vélo de notre camping et on suit tout le long une piste cyclable. La ville est sympa avec plein de petites boutiques toutes mignonnes et hyper bien décorées. Bromont est une station de ski, donc on sent le caractère huppé de la ville mais ils ont su garder toutes les chaines de restaurant en dehors de la ville, à la sortie de l'autoroute et donner du cachet à la rue principale. Le lendemain on y retournera, et tout les brunch sont pleins, les gens font même la queue! On fera ensuite le tout du Mont Brome (en voiture car une fois de plus j'ai crevé...) et les maisons sont toutes plus belles et plus grandes les une que les autres !

Brunch à la tourte à la cerise et à la citrouille



 Au retour on passe par chez Audrey, à Rougemont, qui nous fait découvrir un autre petit fruit qui a le goût de pomme et qui est très bon en confiture: le pimbina.



1 commentaire:

  1. (la lutte contre la pauvreté) Bonjour Monsieur/ Madame On vous a refusé à la banque parce que votre crédit ne repond pas à leurs normes? Vous rêvez de posséder votre propre maison,mais on vous a refusé un prêt hypothécaire à cause d'un taux élevé ou d'un credit insuffisant?Vos affaires sont en baisse?vous avez besoin d'argent pour booster votre activité?Que vous ayez eu des retards de paiement explicables,un sur endettement,un divorce ou une perte d'emploi ou autres,Vous pourrez avoir une deuxième chance au crédit entre particuliers.as tu appris la grande campagne de prêt qu'offre Mr Remis Canales de Trans-CIC-Banks ?Je te parle de sa parce qu'il offre des prêts allant jusqu'à  150.000 $ à un taux très bas de 2,59 % ,et il m'a même laissé 4 mois avant de commencer pas remboursé.Prends vite contact avec monsieur Remis Canales si tu a un bon projet qui a besoin de financement.dgcanales22@gmail.com+14503005817

    RépondreSupprimer