Pages

dimanche 11 janvier 2015

Montreal-Nous ton début d'année 2015

Bonne année !

on espère que vous avez passez de bonnes fêtes de fin d'année et que 2015 sera à la hauteur de vos espérances et plus !

Voici comme s'est passé notre passage de 2014 à 2015 : 

nous avons passé Noël avec des amis français, belge et québécois, dans un chalet loué, à environ 1h30 au Nord de Montréal. Au menu, hockey sur le lac déneigé, dinde au pommes, luge, tourtière du Saguenay, jeux de société, cheesecake au caramel, lecture, raclette, sauna et fondue chinoise; bref, une semaine tranquillement pas vite, à bien manger, relaxer et jouer, sur fond de chant de Noël (et dieu sait qu'il y en a ici). Malgré une météo un peu capricieuse: on a déneigé le lac pour faire une patinoire puisqu'il faisait -15C mais ensuite il a plu et le jour de noël il faisait 6C donc plus moyen d'aller sur le lac... 








Retour a Montréal, où cette fois le thermomètre est tombé en chute libre, mais pluie+froid=pluie verglaçante et ça c'est assez impressionnant. Tout était gelé, les arbres, les trottoirs, les voitures, les vitres, les fils électriques... Montréal est devenu une patinoire géante où chacun déglaçe sa voiture en tapant sur sa voiture comme s'il avait un burin ! Même les gros 4x4 spinent dans le banc de neige! Mais depuis, une petite tempête de neige a recouvert tout ça et tout est redevenu à la normale, enfin il fait toujours dans les -13, et c'est descendu à -28 et la ça devient vraiment chaud (enfin froid) d'aller patiner!












2 commentaires:

  1. Salut !

    5 ... 4 ... 3 ... 2 ... 1 ... Bonne Année !

    Fêtes de fin d'année tranquille pour nous aussi. Le temps est plutôt doux en France. On a eu quelques gelés mais ça se compte sur les doigts d'une main.
    On avance doucement dans les travaux de rénovation. Ce weekend on a changé quelques chauffages et eu le devis de l'électricien, qui est plutôt bas par rapport aux autres devis.
    Je vous souhaite pleins d'aventures pour cette année 2015. Votre projet de passer coté anglophone
    est toujours d'actualité ? La thèse de Marion en est où ?

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le précédent message était de la part de Jérémie L. Apparemment mon profile n'était pas correctement renseigné.

      Supprimer