Pages

vendredi 26 avril 2013

Montréal-nous comment faire ses bagages

Et bien voilà, on souhaite s'expatrier à 5446 km de la France. Il est vrai que cela fait rêver, les grands espaces, l'hiver, le hockey, la nature... Mais non ! Pour le moment, on ne rêve pas trop.

Voici ce à quoi je rêve pendant mes nuits depuis une semaine... :


Non mais est-ce que tout va rentrer ?

Voici le quotidien depuis quelques jours, faire des tas de fringues, en enlever la moitié, essayer de ranger au mieux la valise, la peser, ha non 27 kg c'est encore trop grrr... Alors on fait des choix, on enlève encore une teeshirt par-ci (de toute façon je ne le mettais jamais), un pantalon chaud par là (j'en trouverais de plus adaptés sur place quand il fera vraiment -30°C...), etc, etc...

Ensuite on prend peur avec les dimensions annoncées par Air Transat, en cumulé le sac ne doit pas dépasser 158cm (largeur + longueur + profondeur); comme je prends mon sac de hockey, après vérification il en fait 200 cm...

Là se pose une question existentielle... non mais bon sang, je suis un homme pourtant, pourquoi j'ai autant de vêtements ? qu'est ce que je peux bien vouloir emmener qui pèse plus de 23 + 23 +10 = 56 kg ? La réponse est très simple... on emmène notre vie, ou du moins l'essentiel, de quoi s'habiller et être connecté, tout le reste on oublie ou presque, les livres que l'on aime, les albums photos souvenirs, le matos de bivouac, les fringues que l'on ne met qu'une fois l'année, la déco, les souvenirs Crozétiens, les lunettes de piscine (ça rentre vraiment plus la...), et tout le matos de cuisine... Même niveaux papiers officiels, après un gros tri, tout tient dans seulement un trieur rempli d'une quarantaine de pages.

Prochaine étape, le train, le RER, l'avion avec 56 kg, mais ensuite : Les douanes Canadiennes !

À très vite.

1 commentaire:

  1. J'ai connu ça y'a peu ! Un gros tas de bordel dans la chambre s'est accumulé pendant 3 semaines. Et puis il a fallut tout faire rentrer dans un gros sac à dos, en visant 15kg. Au final 19 avec les palmes et le masque! Pas facile! Mais l'avantage c'est qu'en bateau t'as le droit de pas te laver/changer pendant ... je ne le dirais pas. En tout cas ça fait des économies de place!
    Bise à vous deux, profitez bien !
    J'essayerais de vous donner quelques coins sympas à voir.
    t merci pour le lien, je ferais de même!

    RépondreSupprimer