le YMCA c'est pas qu'une chanson des village people, c'est un espace communautaire de quartier qui propose des activités sportives et culturelles pour tous et qui disposent d'installations hallucinantes (dans le bâtiment il y a une piscine, pleins de salle de fitness, de danse, terrain de squash….) au coeur de Montréal ( et il y en a plusieurs dans la ville)
Camille (et par prolongement moi) était bénévole au YMCA pour aider à l'organisation d'un cyclo-tour entre Oka et Saint-Sauveur: une rando vélo sur 2 jours avec 80km chaque jour et pas que du plat ! avec une nuit au camp YMCA de Kanawana, au bord d'un lac dans la forêt. Les fonds récoltés vont permettre à des enfants qui ont des besoins spéciaux d'aller en camp de jour avec les autres enfants grâce à des accompagnateurs particuliers.
Nous, on a pas fait de vélo (pas le matos, pas l'entrainement…), mais on a pris des photos, des vidéos et on faisait les points ravitaillements tout au long du parcours. Un trés bon week-end où nous avont pu faire nos premiers pas dans le monde du bénévolat, des levers de fonds et de la recherche de commanditaires. Et c'est toujours surprenant de voir combien les entreprises mais aussi les gens sont prêts à donner pour ce genre d'évènements: 10 bénévoles, 10 encadreurs des groupe de vélo sur le parcours, 30 participants et plus de 8000$ amassés au total !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire