Ah enfin une journée de beau temps ! Il faut dire qu'ici la météo est très changeante: on passe de 18°C a 28°C d'un jour a l'autre, du soleil a la pluie et aux orages… on m'a d'ailleurs dit que quand t'as décidé d'aller quelque part car il fait beau il faut y aller car tu n'es pas sûr de la météo du lendemain (tiens, tiens, ça me rappelle une certaine île au milieu de l'Océan, à la météo quelque peu capricieuse!)
Donc aujourd'hui on se croirait en été, on pourrait manger dehors et écouter les grillons ( y en a ici ?) mais à défaut de grillons c'est le vrombissement des F1 qui nous accompagne ce week-end, le balai des VIP qui vont au Grand Prix de Montréal en hélicoptère et les avions qui tirent des bannières publicitaires ! Charmante ambiance pour un repas du dimanche !
Mais Montréal et la Rive-Sud regorgent d'animations et festival en tout genre pendant tout l'été, avec de nombreux spectacles en plein air et gratuits : on ne risque pas d'être à cours d'activités.
La semaine dernière c'était le Festival Classica à Saint Lambert, on a pu voir un petit virtuose de piano de 12 ans, un concert gospel et puis on devait aussi voir d'autres spectacles le soir mais au moment d'y aller, l'orage est arrivé et il s'est mis a pleuvoir des trombes d'eau, il y avait plein d'eau dans les rues et les voitures se sont même arrêtées de circuler pendant quelques minutes… digne du début de la saison des pluies qu'on avait expérimenté à la Réunion (ça ressemble surement au Tchad… ;-) )! Du coup on n'est pas allé voir le spectacle (qui a priori a quand même eu lieu une fois le gros de l'orage passé), et l'on a fini la soirée chez un couple d'amis quebecquois.
Hier c'était la Nuit Blanche au Mont-Royal avec une braderie des commerçants de la rue, une petite scène de musique et d'autres animations artistiques en tout genres. Et puis après ce sera les Francofolies, le festival de Jazz, …
Ce soir, on retrouve nos premiers couch-surfer pour un souper Burger au barbecue! Donc après-midi façonnage de petits pains et on amène tous ça chez eux en vélo…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire