Pages

dimanche 16 juin 2013

Montréal-nous la vie quotidienne Montréalaise du moment...

Il est important de signaler que l'été met du temps à se mettre en place définitivement à Montréal ces derniers temps… (comme en France tu me diras… ;-) ), nous passons très rapidement de journées ciel bleu 29°C à des journées pluvieuses 15°C.. Il est très difficile de prévoir des sorties vélo par conséquent mais le boulot de déménagement sous la pluie est également beaucoup moins intéressant lorsque l'on est  trempés du matin jusqu'au soir…

Alors, qu'est ce qui nous occupe en ce moment ?

Le boulot :

La grosse période du déménagement Montréalais débute et nous sommes 2 à 4 équipes de 2 ou 3 déployées tous les jours sur 2 à 3 déménagements différents ! Je travaille actuellement 6 jours sur 7 en moyenne et je fais des journées très variées (entre 3 à 11h par jour…). Ce qui ne nous empêche pas de passer de bons moments… L'équipe de 10-15 déménageurs est fun et l'on commence à bien se connaître et à faire quelques soirées.

Vendredi soir dernier par exemple, déménagement classique chez Caroline et Xavier, jeune couple québecquois médecin et chercheur fraîchement propriétaires et qui ont fait appel à nous pour déménager leur grand appartement vers leur nouvelle acquisition dans le quartier St Hubert de Montréal… 11h de boulot ! Mais pizzas offertes le midi pour le lunch (le dîner équivalent du déjeuner pour ceux qui suivent ;-)) et bière offerte égelement à la fin vers 19h… Mais c'était sans compter une ambiance bien sympa qui s'installe petit à petit, les bières qui s'enchainent et le vin rouge qui s'ouvre au couteau suisse…(trop de boîtes (cartons) à ouvrir pour le trouver…), la fatigue aidant, c'est vers 2h30 du matin que nous quittons l'appartement avec nos trailers (remorques) vers l'entrepôt afin de terminer la soirée dans l'appartement de l'un des collègues (avec le client qui ne voulait pas se coucher ;-) ! )

La cavalerie au départ tous les matins...



Ha oui, premier accident du travail de l'été, chute en vélo sur un parking dans un virage, résultat : tout le côté gauche du bras jusqu'au genou brulé et égratigné ;-)

Pérégrinations  Montréalaises :

On continue à bosser nos tests de bagels, bientôt le récap ultime et le grand gagnant de notre sélection ! Pour cela nous avons testé une autre boulangerie spécialisée uniquement dans les bagels et reconnue pour cela, le Saint viateur Bagels… Fabrication sous nos yeux et cuisson au four à bois...

St Viateur Bagels

Rue sainte Catherine, l'une des nombreuses rues
fermée aux voitures pendant l'été


Je sais pas pourquoi ce paquet de fromage m'a inspiré ;-)




Petit train fantôme interdit sur la pelouse...
 

Bon plans :

Suite à un déménagement réussi, on récupère une laveuse, sécheuse et un lit queen size pour notre future appart pour 50$ le tout ! Nous avons donc loué une "petite" camionnette pendant une aprem pour les emmener dans le garage de notre future maison sur la rive sud !

un peu concentré quand même le Camcam...

Sur le pont Jacques-Cartier

Il conduit pas une yaris…!

 Le temps des festivals ! :

Montréal est une place assez connue pour tous ces festivals d'été aux quatre coins de la ville, des gratuits aux payants on peut vraiment voir beaucoup de choses !

Festival Classica de Saint-Lambert, concert de Gospel en plein air … au coin de notre rue  ;-) 


Les Francofolies de Montréal ont commencé ! 10 jours de Festival en plein air, au coeur de Montréal, 7 scènes, 250 spectacles et plus de 180 gratuits !

Ce soir là c'était Franck Dumas (assez connu au québec…) avec les 3 accords. 


Et bientôt, c'est le festival de Jazz de Montréal qui commence… avec FEIST, Wax Tailor, The Cat empire et pleins d'autres encore à voir… ! 

Un weekend de balade :

Un grand ciel bleu et des vélos ? c'est partis pour une balade dans Montréal :
On traverse le Saint-Laurent en 20mn...

On s'arrête regarder un peu le paysage quand même... 

Au détour de la piste cyclable, qui nous emmène le long du canal de Lachine, un nouveau petit festival s'offre à nous (on était pas venus spécialement pour le voir...), le festival Folk sur le Canal… : 

Ambiance, soleil, familles et vélo… 
D'ailleurs, on y a croisé Julien Démasqué grâce à son Banjo, il a certes essayé de se faire pousser la moustache mais ça n'a pas suffit. aller franchement, viens prendre l'apéro on t'a vu !




Enfin, l'on termine tranquillement au marché Atwater, qui est un marché public situé dans l'arrondissement du Sud-Ouest de la ville de Montréal. Marché alimentaire et principalement Bio et artisanal, mais également beaucoup de fleurs et plantes


une petite pause Fraises s'impose...




1 commentaire:

  1. Si je comprend bien, ça déménage en vélo pour le boulot, mais une fois rentré à la maison, on sort le maxi van?
    A bah bravo pour l'exemple ! ;)

    RépondreSupprimer