Pages

lundi 8 juillet 2013

Montréal-nous les îles de Boucherville

Enfin une petite sortie hors des rues et quartiers de Montréal… On est quand même au Québec ! Les grands espaces, les forêts et lac etc etc…. 

Alors, on prend nos vélos (ça me manquait un peu… ;-)..), et c'est parti pour 40 km de vélo, sous un gros gros gros soleil…. (38°C ressenti). Notre maison est le petit point rouge sur la carte, en vert notre trajet et en rouge le bateau…


On pars de la maison (Le point rouge), en longeant le saint laurent jusqu'à une petite navette qui fais le lien entre la rive et les îles pour les randonneurs et les cyclistes, remarquez ce beau look de camionneur… Il faut imaginer qu'à ce moment la de la journée, il fais chaud… très chaud et humide… sans un poil de vent. 


On attend notre navette à vélo

Il est tout content de prendre le bateau ;-) 


Les îles de Boucherville sont un chapelet d'îles, décrétées Parc National et situées sur le saint laurent, un peu au Nord de Montréal sur la Rive-Sud.

Un petit coup de Bac à câble sur le parcours pour relier 2 des îles


Au retour on prend un bateau différent qui nous emmène dans la ville de Boucherville, juste en face, à 400m
On remarque nos 2 beaux vélos à l'arrière, on est pas trop dérangé par le monde...


Évidemment il fais très chaud, donc une glace s'impose. Ici d'ailleurs, nous avons mis du temps à percer le mystère de la glace molle, comprendre Glace Italienne… Elle est recouverte d'une fine couche de chocolat blanc, noir ou au lait qui durcit et la glace reste molle en dessous… Mais comment font-ils pour tremper la glace dans le chocolat fondu ( chaud ? ) sans quelle ne tombe ? Réponse, dans une autre crémerie de Montréal, un autre jour…




glace molle et yaourt glacé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire