Alors maintenant que nous avons acheté une voiture, (et oui, le boulot l'a un peu précipité…) nous allons pouvoir raconter un peu en détails l'équivalent des AutoLIB Montréalaises : Les Communauto.
En fait, nous sommes inscrit depuis Juillet et nous avons été utilisateurs seulement 3 mois, mais nous serions vraiment restés volontiers avec cette formule en complément de nos petits vélos…
Avec plus de 20 000 utilisateurs qui se partagent plus de 1000 voitures à Montréal, Sherbrooke, Gatineau et bien sûr Longueuil ;-) c'est une chose qui marche plutôt bien ! Dernièrement, l'entreprise Communauto à même acheté l'entreprise parisienne MobiZen pour ceux qui connaissent...
D'abord, il faut réserver une voiture sur internet, même une heure avant, il faut repérer une voiture de libre et hop on défini une durée et c'est tout. Nous avons une station qui n'est qu'à 3 rues de chez nous ;-)
On se pointe au stationnement et avec notre clef, on récupère les clefs du char avec le bon numéro dans un mini coffre fort accroché à un lampadaire à côté des chars...
Ensuite, on remplit vite fait le nombre de kilomètre du compteur, son numéro d'abonné, l'état général, son niveau d'essence et sa propreté.
Un anti-démarreur RFID est accroché au pare-brise, il suffit de placer le porte clef communauto dessus et hop, l'on peut démarrer ;-)
Enfin, il ne reste plus qu'à faire les courses, les touristes, ses entretiens d'embauches… et puis remettre la voiture à sa place à l'heure prévue. Si l'on a dû faire un plein de gaz (essence), on l'indique et Communauto nous remboursera celui-ci sur notre prochaine facture (Les prix comprennent l'essence ;-) ). Easy ;-) Malheureusement nous n'avons pas eu le temps de tester les nouvelles Communauto installées dans le centre de Montréal et qui sont Full-Electrique ;-) !
Et puis maintenant quelques news en vrac :
Petite soirée d'anniversaire d'un couple d'amis québecquois dans Montréal. Petits CupCakes originaux pour l'occasion :
Nous sommes allés voir un tournoi (Mondial s'il vous plait…), au stade d'Uniprix de Montréal (le stade de la coupe Rogers de Tennis…), de Futnet (du tennis-Ballon), en gros, 2 équipes de 3 s'affrontent sur un terrain de tennis et avec un filet de tennis entre-eux…. C'est assez spectaculaire car il y a beaucoup d'acrobaties aériennes…!
Vue de Panoramique du Saint Laurent et de Montréal sur la droite, prise depuis la piste cyclable du Pont Jacques-Cartier
Et depuis 2 semaines maintenant, c'est le championnat Nord-Américain de Hockey sur Glace qui as repris… La NHL est un peu partout maintenant, sur les pubs sur le bord des routes, sur les fenêtres des voitures flottent assez souvent le drapeaux des Canadiens de Montréal et j'ai même remarqué que très dernièrement qu'il y avait même du hockey sur les billets de 5$ et sur les pièces de 1$ ! :
La face avant plutôt traditionnelle, représente Wilfrid Laurier, le premier 1er ministre québecquois et francophone à accéder à cette responsabilité….
et derrière… un petit paysage d'hiver, avec des enfants jouant au hockey ;-) :
Vivement l'hiver ;-) ! Avec toutes ces patinoires extérieures que l'on croise on attend plus qu'une chose c'est qu'il fasse froid… ;-) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire