Pages

mercredi 31 juillet 2013

Montreal-nous les Feux Loto-Quebec

Chaque année un grand concours de feux d'artifice est organisé sur l'ile Jean Drapeau, entre Montréal et la Rive Sud,à la ronde (Parc d'attraction de Montréal). Pour le voir au plus près, il faut bien sûr payer sa place, mais comme il est tiré depuis une île au milieu du Saint-Laurent, on peut le voir de bien d'autres endroits dans Montréal ou depuis la Rive Sud...et comme il y a un pays par semaine en compétition, soit 9 soirées, ça donne le temps de tester plusieurs endroits!!

La premiere fois, on l'a vu depuis la plage de la tour de l'horloge, sur le vieux-port : beaucoup de monde, le feux est tiré à 22h et dès 21h il y a une sorte de mouvement de foule depuis le centre ville vers le port. Le spectacle est pas mal, avec le pont et la tour de l'horloge,....



...mais on pense qu'on peut faire mieux ! 

Du coup la deuxième fois, on se prépare un pique-nique et on arrive à 20h à la marina de Longueuil qui a vue directement sur la pointe de l'île d'où le feux est tiré. On est les premiers, on a un banc, d'autres personnes arrivent au fur et à mesure (dont des commères québecoises qui sont venu se tasser sur notre banc et jaser tout au long du spectacle. grrrrr...). Et la c'est quand même le top pour voir le show !




pis la troisième fois on voulait pas le voir mais on était dans le centre de Montréal à vélo et ça fait un boucan du tonnerre dans toute la ville. Sauf que le pont qu'on doit prendre pour rentrer chez nous est le pont qui passe juste à coté du feux (celui qu'on voit sur les photos). Du coup il est coupé à la circulation les jours de feux de 20h30 a 23h... mais accessible à pied... on arrive au pont à la fin du feux et là c'est une marée humaine qui se déverse sans fin du pont... et on doit attendre pour pouvoir passer en vélo...

pis ce soir, c'est notre quatrième et ce sera au première loge sur le pont si on arrive à se faire une petite place ! D'ailleurs faut que j`y aille, les photos à mon retour ce soir !

Et voila ce que ça donne depuis le pont : beaucoup de monde et les grilles de sécurité et les lampadaires gênent un peu mais au moins on voit le feu dans le bon sens et de super près, comme les spectateurs de la Ronde !


Samedi c'est la finale, on sait pas encore d'où on ira le voir !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire