Pages

jeudi 25 juillet 2013

Montréal-Nous tes dernières balades...

Bonsoir à tous, (ou plutôt bonne nuit en fait….ha non pas pour François qui commence ça journée ;-) )

Alors qu'est ce que l'on vous amène de neuf en ce moment ? Et bien, quelques petites photos de nos derniers weekend découverte des alentours en vélo ;-) bien évidemment… Moyen ÉcoloNomique de découvrir les alentours avant notre premier weekend en voiture et camping plus vers l'Est du Québec à la découverte de Sherbrooke et de sa région…; à suivre la semaine prochaine !

Ici, Le premier trajet que vous pouvez cocher et observer sur la carte est une balade le long du saint laurent. Une digue artificielle à été créée en même temps que le canal et une piste cyclabe goudronnée prend toute la largeur de la digue ! 




La digue entièrement réservée aux vélos

Petite pause sur le bord du saint laurent

Le mont Royal à gauche et les tours du Montréal financier sur la droite

Notre deuxième sortie sur la carte a été un peu plus difficile. Le but était de rallier le Parc du Cap saint Jacques par le Canal de Lachine et par la Rive-Sud du Saint laurent. En temps normal, 2h de vélo. Avec nos vélos pas très bons, nous tablons sur 3h, mais avec une crevaison de Marion en plein milieu du parcours (la petite croix rouge sur la carte), et, évidemment, aucun matos pour réparer… j'ai du faire un bout (prononcer boutte...) en plus pour trouver un magasin de vélo. Une pompe, des rustines et un tube dans le sac et hop, on répare la roue et l'on repars… Au final, nous aurons parcouru 83 km ! Le retour s'est fait par le Nord de Montréal et l'on a abdiqué vers 19/20h à la nuit tombée en mettant nos vélos sur notre dos et en prenant le métro au terminus :-( (en pointillés rouge sur la carte...)

Au bord du port de Montréal, la maison de Luke, Han et Yoda...

Compétition de Canoë sur le saint Laurent


15mn top chrono pour changer la chambre à air arrière ;-) merci les déménagements à vélo ça aide !

Heureusement, un petite baignade dans le saint Laurent à l'arrivée

Sinon la tournée des festivals continue sur la place des Festivals. En ce moment c'est le festival juste pour rire qui a prit le relais. C'est avec un grand plaisir et énormément de monde que l'on à pu profiter hier soir d'1h30 d'Anthony Kavanagh entièrement gratuite ;-) 

petit extrait évidemment ;-)


Un peu de faune TRÈS accessible ! 



2 commentaires:

  1. Merci pour la petit commentaire perso, j'apprécie ;)
    Dites donc, pour des grands vélocipédistes, dont 1/2 qui est déménageur à VELO, se balader sans rien pour réparer ça fait un peu touriste! Si je peux me permettre...
    Demain j'essaye ceux pliants qui ont l'air tip-top (Schwalbe) des proprios du bateau. Le problème, c'est que dans le coin soit ça monte à 10-20%, soit ça descend. Vu mon entraînement, je vais en chier!
    ps : la carte merde "carte n'existe pas ou n'a pas été publiée".
    Enfin en anglais.

    RépondreSupprimer
  2. Bon maintenant que j'ai trouvé comment poster... je poste! Super la carte interactive, je sens que je vais m'en servir !

    RépondreSupprimer